Accès rapides afficher / masquer

Votre séjour à l’hôpital

  • Les affaires personnelles à prévoir :

Vous aurez besoin de vos vêtements personnels, de vos affaires et de votre linge de toilette (pyjama, chemise de nuit, savon, gants de toilette, serviettes, brosse à dents, dentifrice, peigne, rasoir, etc.) C’est à vous d’entretenir vos affaires.


Les différents types d’hospitalisation

 Hospitalisation complète (HCO)

Il s’agit d’un séjour « traditionnel » pendant lequel vous demeurez à l’hôpital jour et nuit, selon la durée nécessaire à votre rétablissement, prescrite par votre médecin ou chirurgien. Vous pouvez ou non y subir une intervention chirurgicale.

Voir le livret d’accueil patient

Hospitalisation de jour (HDJ)

Votre hospitalisation durera moins de 24 heures : vous entrez à l’hôpital et en ressortez normalement le même jour si toutes les conditions de sécurité sont respectées (vous ne dormez donc pas à l’hôpital). En savoir plus sur l’hôpital de jour

Si une intervention chirurgicale est prévue pendant cette hospitalisation, on parle de chirurgie ambulatoire

Hospitalisation d’un enfant

Pour les nouveau-nés et enfants hospitalisés, des mesures particulières facilitent la présence d’un des parents pendant l’hospitalisation (lit accompagnant, chambre parentale, horaires libres de visite, repas).Vous pourrez rester auprès de votre enfant dans la mesure où cela est possible (respect des règles d’hygiène, la qualité des soins, etc…

Les proches (2 maximum) sont accueillis lors des horaires habituels de visite du service.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis, sauf exception, pour des raisons d’hygiène.

Parfois les visites sont limitées pour des raisons médicales, soit dans l’intérêt de l’enfant, soit pour protéger ses proches d’une maladie contagieuse par exemple.

Les parents peuvent signaler aux équipes du service le nom des visiteurs dont ils souhaitent interdire la venue auprès de leur enfant. Selon le service et l’état de santé de votre enfant, des aménagements sont proposés : des chambres mère-enfants, des chambres parentales, des fauteuils, des lits d’appoint, un salon des familles, etc. Vous pouvez obtenir toutes ces informations auprès du cadre de santé du service (voir nos services spécifiques pour les proches).

Ces solutions sont parfois payantes mais restent très accessibles.

Être hospitalisé chez soi : l’hospitalisation à domicile (HAD)

L’hospitalisation à domicile est un service de notre centre hospitalier qui intervient au domicile des patients (y compris dans les maisons de retraite pour personnes dépendantes).

Nos professionnels vous soigneront chez vous comme à l’hôpital, sous la responsabilité de votre médecin traitant. L’intérêt est de privilégier vos soins à votre domicile pour éviter ou raccourcir votre séjour à l’hôpital.

En savoir plus :

 

Infos pratiques

Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site d'Elbeuf (les Feugrais)
Rue du Docteur Villers
76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site de Louviers
2 Rue Saint-Jean
27400 Louviers