Accès rapides afficher / masquer

Les équipes qui vous entourent

Pendant votre séjour à l’hôpital, vous rencontrerez des personnes qui prendront soin de vous, vous accompagneront et vous soutiendront, vous et vos proches. Le personnel de l’hôpital comprend bien évidemment des médecins, des infirmières, des aides-soignantes, mais aussi des agents d’accueil, des standardistes, des administratifs, des cuisiniers, des assistants sociaux, des brancardiers, des techniciens, etc. Tous ces professionnels contribuent à garantir la qualité d’accueil et de soins au sein de notre hôpital.


Les équipes médicales

Les médecins sont responsables de vos soins durant votre séjour.
Ils travaillent en collaboration avec des équipes pluri-professionnelles qui permettent votre prise en charge, quelque soient les situations.
Les médecins assurent des « gardes médicales » pour garantir la continuité des soins aux patients 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Les internes sont des étudiants qui ont validé leur 6e année de médecine.
Ils sont en formation dans notre établissement sous la supervision des médecins praticiens hospitaliers. Ils accompagnement les médecins lors de leur intervention, consultation ou visite aux patients.

Les anesthésistes sont des médecins spécialistes qui interviennent avant, pendant et après l’intervention chirurgicale.

Les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie fournissent l’ensemble des médicaments et une partie du matériel nécessaires à vos traitements dans l’établissement (hospitalisation, hébergement, consultation, intervention chirurgicale, etc…). La pharmacie dispense aussi les médicaments non disponibles en officine de ville.

Les sages-femmes assurent le suivi de grossesse, réalisent les accouchements (ne présentant pas de complications) et dispensent les soins postnataux à la mère et au nouveau-né.


Les équipes paramédicales

Durant votre séjour et selon votre état de santé, vous croiserez différents professionnels qualifiés qui participeront à la mise en œuvre des soins et au bon déroulement de votre hospitalisation.

Les cadres de santé sont chargés de l’organisation de votre séjour. Vous pouvez vous adresser à eux pour obtenir un renseignement ou formuler une observation.

Les infirmières (IDE), les infirmier(ère)s anesthésistes (IADE), les infirmier(ère)s de bloc opératoire(IBODE), les puéricultrices, travaillent en étroite collaboration avec les médecins et dispensent l’ensemble des soins nécessaires à votre prise en charge.

Les aides-soignants(e)s s’occupent de vos soins d’hygiène et de confort, sous la responsabilité des infirmiers.

Les agents de services hospitaliers assurent l’entretien de votre chambre et du service.


Les équipes médico-techniques et de rééducation

Les équipes du laboratoire : elles effectuent des analyses biologiques qui contribuent au diagnostic, au traitement ou à la prévention des maladies. Elles travaillent sur prescription et sous la responsabilité du responsable du laboratoire (médecin biologiste ou pharmacien biologiste).

Les manipulateurs en électroradiologie médicale
Ils informent le patient du déroulement de l’exploration ou du traitement, prodiguent les soins nécessaires (injection de produits de contraste, par exemple), le positionnent et réalisent des investigations dépendantes de l’imagerie médicale (radiologie classique, scanographie, I.R.M…) sous le contrôle d’un médecin.

Les kinésithérapeutes participent à votre rééducation, au soulagement de la douleur après intervention ou quand nécessaire, sur prescription médicale.

Les ergothérapeutes aident les personnes souffrant d’un handicap à retrouver l’autonomie nécessaire à leur vie quotidienne, professionnelle et familiale.


Les équipes médico-administratives

Les secrétaires médicales assurent l’accueil physique et téléphonique. Elles font les prises de rendez-vous, élaborent les comptes-rendus médicaux et veillent à la bonne gestion de votre dossier médical. Elles ont également un rôle d’information et d’orientation.


Les équipes administratives

Les agents d’accueil et standardistes ont un rôle d’accueil, d’information. Ils sont présents de 6 h à 20 h. Ils orientent les usagers, répondent aux différents appels téléphoniques.
A votre arrivée, les personnes de l’accueil recueillent les pièces nécessaires pour créer votre dossier administratif.

Les assistants sociaux sont chaque jour à l’écoute des patients pour les aider à résoudre les problèmes d’ordre social, professionnel, administratif et juridique. Ils les informent, conseillent, accompagnent, orientent et soutiennent dans leurs droits et démarches.
Ils assurent le relais avec les partenaires extérieurs.


Les autres équipes

De nombreux autres professionnels sont à votre service pour le bon déroulement de votre séjour :

Les psychologues interviennent auprès des enfants et adultes dans le cas de difficultés d’ordre psychologique. Ils proposent une écoute, un soutien et un accompagnement.

Les brancardiers vous conduisent vers les différents services de soins de l’établissement,

Les ambulanciers vous transportent entre les structures de soins ou celles-ci et votre domicile.

Les personnels de la restauration préparent les repas dans les cuisines de l’hôpital à partir de menus définis par le service de diététique.

Actu

Des visites de la maternité des Feugrais pour les futurs parents

Une visite est proposée chaque premier lundi du mois à partir de 15h. lire la suite

Infos pratiques

Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site d'Elbeuf (les Feugrais)
Rue du Docteur Villers
76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site de Louviers
2 Rue Saint-Jean
27400 Louviers