Accès rapides afficher / masquer

Votre sortie

Elle est décidée par un médecin du service et peut se faire tous les jours. Les horaires peuvent être négociés avec l’équipe soignante.

Pour les mineurs, la présence du père, de la mère ou du tuteur légal de l’enfant est obligatoire

Avant de quitter le service

Votre avis nous intéresse : merci de nous faire part de vos remarques (positives ou négatives) en remplissant le questionnaire de satisfaction qui doit vous être remis dans le service où vous êtes hospitalisé(e).

N’oubliez pas de demander :

  • Votre carnet de santé, votre arrêt de travail et les rendez-vous pour les prochaines consultations.
  • Vos radiographies et vos résultats d’examens biologiques personnels.
  • Vos ordonnances médicales : Si certains médicaments prescrits ne sont pas disponibles dans les pharmacies de ville (donc réservés à l’usage hospitalier), vous pouvez vous adresser à la pharmacie de notre établissement. La pharmacie du Chielvr est également autorisée à délivrer au public (patients non hospitalisés) certains médicaments qui ne sont pas disponibles dans les pharmacies de ville.
  • Le compte-rendu de votre hospitalisation sera adressé à votre médecin traitant.

Avant de quitter l’hôpital

N’oubliez pas de passer à l’accueil afin de :

  • Régulariser votre dossier administratif au bureau des admissions ;
  • Régler l’ensemble des frais en lien avec votre séjour ;
  • Demander des bulletins de situation nécessaires à votre employeur pour justifier votre présence à l’hôpital, à votre caisse de sécurité sociale et de mutuelle pour le paiement de vos indemnités journalières et le remboursement du transport sanitaire ;
  • Récupérer vos dépôts au coffre (bijoux, valeur).

À savoir sur votre transport

La poursuite de vos soins dans un établissement spécialisé ou à domicile (Hospitalisation à Domicile : HAD) peut s’avérer nécessaire.
Elle sera organisée par les équipes médicales et paramédicales des services concernés.

La prise en charge (transport et frais de séjour) sera alors établie selon votre couverture sociale.

Si votre état de santé l’exige, vous pouvez bénéficier, sur prescription d’un médecin, d’un transport par ambulance ou par véhicule sanitaire léger. Le choix du transporteur est laissé à votre discrétion.

Vous pouvez également utiliser une voiture particulière, les transports en commun, le taxi de ville (dans ce cas, le remboursement est lié à une prescription médicale).
Attention : toutes les dépenses de transport ne sont pas remboursables. Renseignez-vous auprès de votre caisse d’Assurance Maladie. > ameli-santé et de votre mutuelle


Nos aides au maintien à domicile

Qu’ils soient médicalisés ou non, un ensemble de services et des équipes spécialisées sont là pour favoriser le maintien à domicile de la personne malade :

  • Les soins infirmiers : interventions d’infirmiers et d’aides-soignants pour accompagner le malade ou l’aidant dans un ensemble de tâches (soins, prise de médicaments…)
    Contacter le service
  • L’hospitalisation à domicile : cette structure délivre des soins, coordonne l’intervention des professionnels au domicile du patient. Elle sert à éviter l’entrée à l’hôpital ou à raccourcir la durée d’hospitalisation. Contacter le service
  • Les équipes spécialisées Alzheimer : composées d’ergothérapeutes, d’assistants de soins formés en gérontologie, d’un infirmier coordinateur, ces équipes sont formées à l’accompagnement des personnes malades et de leur entourage. Contacter le service

L’accueil de jour à l’hôpital de Louviers

Ce dispositif d’accueil ponctuel permet de prolonger le maintien à domicile tout en permettant aux aidants de souffler.

Personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée vivant à domicile. Cette unité de 12 places, accueille du lundi au vendredi les personnes. Différentes activités sont proposées pour préserver, maintenir ou améliorer l’autonomie de celles-ci. Cette structure permet aux aidants de bénéficier de périodes de répit.

En savoir plus sur l’hébergement temporaire (pdf)

Infos pratiques

Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site d'Elbeuf (les Feugrais)
Rue du Docteur Villers
76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site de Louviers
2 Rue Saint-Jean
27400 Louviers