Accès rapides afficher / masquer

Prises en charge particulières (PEC)

Certaines personnes peuvent, dans la mesure du possible, bénéficier d’une prise en charge particulière et personnalisée.

Cette prise en charge, qui se concentre autant sur la personne que sur la pathologie, permet au patient de se sentir écouté, pris en compte et donc de mieux vivre sa maladie.

Souvent cela favorise une meilleure adhésion au traitement.

Le CHIELVR propose des accompagnements spécifiques adaptés à certains patients au sein de structures installées dans l’hôpital – les sites d’Elbeuf-les Feugrais ou de Louviers – ou en ville.

Les interventions sont parfois « mobiles » au sein des services de l’hôpital ou se déplacent à domicile afin de se rapprocher du patient et de son entourage.


ALZHEIMER : Accompagnement des personnes atteintes de pathologies neurodégénératives

L’EQUIPE MOBILE D’EVALUATION A DOMICILE (EMED)

Elle gère les situations complexes, dépiste la « fragilité de la personne âgée afin d’éviter une hospitalisation non adaptée ou en urgence.

Cette équipe fonctionne en partenariat avec les Centres locaux d’Information et de Coordination (CLIC) locaux d’Elbeuf et de Louviers. Elle intervient suite à un signalement fait au CLIC par le médecin traitant, la famille, l’Unité Mobile de Gériatrie (UMG) ou le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD).

En savoir plus

L’EQUIPE DE SOINS ALZHEIMER (ESA) : UNE PRISE EN CHARGE A DOMICILE

En savoir plus

DIETETIQUE

En savoir plus

MAIA – Aide au maintien à domicile des personnes âgées fragiles de 60 ans et +

UNE EQUIPE DE GESTIONNAIRES DE CAS

La mission de la MAIA (Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des malades Alzheimer) consiste à repérer, sur le territoire, les endroits où vont les personnes âgées et leurs familles quand elles ont besoin d’aide.

Les enjeux  sont de prendre en compte au bon moment la situation de la personne et de l’orienter au bon endroit (vers le bon service).

La ou le gestionnaire de cas est l’interlocuteur direct de la personne, du médecin traitant, des professionnels intervenant à domicile et devient la / le référent en cas de situations complexes. Elle/ Il contribue à améliorer l’organisation de la prise en charge en identifiant les éventuels dysfonctionnements.

Les gestionnaires de cas de la MAiA interviennent sur demande des CLIC (réservé aux professionnels) ou sur avis des professionnels  du CHIelvr en cas d’hospitalisation.

Contacter la MAIA :

Hôpital de Louviers
2, rue Saint Jean 27400 Louviers
Tel : 02 32 25 76 89 & 06 23 25 49 05
Mail : gestionnairesmaia@chi-elbeuf-louviers.fr

La MAIA associe tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie et de leurs aidants grâce à l’intégration des services d’aide et de soins.

 

PANSEMENTS ET PLAIES CHRONIQUES

En savoir plus

UNE UNITE DE SOINS SOMATIQUES (USS) au Centre de détention de Val de Reuil

Le CHIELVR est l’établissement de référence pour la dispensation de soins généraux aux personnes détenues du Centre de détention de Val de Reuil.

UNITE DE SOINS SOMATIQUES ( USS )

Pour assurer cette mission particulière, une équipe soignante est présente au sein du centre de détention.
Tél. : 02 32 61 15 55

L’équipe Médicale fonctionne comme un cabinet : les détenus doivent prendre rendez vous

  • Dr Ahmed MIFTAHOUDINE- Responsable USS
  • Dr Jean- Marc PAYENNEVILLE
  • Dr Adriana SANCHEZ – USS

Les médecins sont épaulés par un cadre de soin, des infirmières et des secrétaires médicales

Selon les besoins, une prise en charge conjointe se fait en partenariat avec les équipes spécialisées de psychiatrie, rattachées au Centre Hospitalier du Rouvray.

Infos pratiques

Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site d'Elbeuf (les Feugrais)
Rue du Docteur Villers
76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site de Louviers
2 Rue Saint-Jean
27400 Louviers