Les ateliers avec votre bébé

Informations et prise de rendez-vous au 02.32.96.35 23 ou 02.32.25.75.66

N’oubliez pas de passer à l’accueil administratif du niveau -1 avant votre rendez-vous pour effectuez votre liasse de soins. Suivez ensuite la ligne rose au sol pour vous orienter vers le service de gynécologie-obstétrique.

Ateliers avec votre bébé

Accompagnement pour l’allaitement de votre bébé

Animées par une sage-femme consultante en lactation, les consultations de soutien à l’allaitement individuel sont proposées en cours d’allaitement en cas de difficultés ou pour préparer la reprise du travail, la diversification alimentaire ou pour répondre à toutes vos questions concernant l’allaitement.

Atelier de massage bébé

Animé par une sage-femme et une auxiliaire de puériculture spécialement formées, cet atelier propose aux mamans des séances de massage pour cajoler bébé.
Ces ateliers d’1h15 environ se déroulent en petit groupe de 5 à 6 participantes.
Nos professionnelles vous enseigneront les gestes appropriés au massage complet du corps du bébé. Ces moments partagés permettront de développer les liens affectifs, de relaxer votre bébé et aussi de soulager les maux tels que les douleurs dues aux coliques (maux de ventre), aux percées dentaires, etc. Vous apprendrez ainsi à reconnaître les signes et à decrypter le langage non-verbal de votre bébé afin de mieux comprendre ses besoins.
Trois séances sont proposées à 1 mois d’intervalle sans obligation d’assister aux trois.

Jour et horaire : Mardi à 14h30
Tarif : 15 € / séance
Lieu : Maternité des Feugrais – Niveau – 1 / salle de préparation à la naissance

Atelier portage

En raison des mesures barrières (Covid), ne permettant pas le prêt d’écharpe de portage, ni le prêt de poupons, les ateliers se font avec votre propre écharpe et votre bébé.

Les ateliers de portage en écharpe individuels sont animés, par une sage-femme conseillère en portage qui vous apprendra les avantages et bienfaits du portage physiologique ainsi que les règles de sécurité les diverses techniques de nouage.
En portant votre bébé, vous lui transmettez le sentiment de bien-être et de sécurité nécessaire à son développement. Le plaisir est partagé aussi bien pour le bébé que pour la personne qui le porte.

Jour et horaire : 1 vendredi /mois de 10h à 12h
Tarif : Pendant la grossesse : séance remboursée par la sécurité sociale / Après l’accouchement : 15€ la séance – 20€ pour un couple

Centre Hospitalier
Intercommunal