Etre entendu en cas de problèmes

Malgré toute l’attention apportée par l’hôpital (l’équipe soignante, l’administration…) des problèmes ou des insatisfactions peuvent survenir lors d’une hospitalisation d’un de vos proches.

En effet, l’hôpital est une institution complexe dont le fonctionnement et les contraintes ne permettent pas toujours au personnel de l’hôpital d’être aussi attentifs que vous le souhaiteriez à vos besoins particuliers.

La personne la plus susceptible de vous aider est la ou le cadre de santé du service.

Elle / il organise la vie du service et peut facilement faire l’interface entre les médecins, les autres soignants, les associations, l’administration.

Selon la nature du problème rencontré, d’autres personnes peuvent aussi vous aider.

Trouver de l’aide en cas de difficulté lors d’une consultation, d’une hospitalisation

Le médiateur médical et non médical

Si vous pensez qu’il y a un problème médical ou non médical dans votre suivi ou celui d’un proche (examens, médicaments, choix du traitement), dans le fonctionnement du service vous pouvez demander à rencontrer un médiateur.
Il vous proposera un rendez-vous, prendra connaissance de vos difficultés, s’informera auprès des professionnels concernés : il pourra alors vous rencontrer et tentera de répondre à vos interrogations.

• Contacter le Secrétariat de la Commission des Usagers. Tél. : 02 32 96 35 81

[ANTI SPAM copier-coller l’adresse mail] – Mail : secretariat.commission.usagers@chi-elbeuf-louviers.fr

Contacter la direction de l’hôpital

En cas de difficulté, rencontrée dans l’établissement, si vous souhaitez porter réclamation, vous pouvez adresser un courrier à :

Madame La Directrice
Centre Hospitalier Intercommunal
Elbeuf-Louviers-Val de Reuil
Rue du Docteur Villers
76503 ELBEUF cedex

Tout courrier sera communiqué aux interlocuteurs concernés et fera l’objet d’une réponse.

La Commission des Usagers

Des représentants des usagers et des médiateurs, médicaux et non médicaux font partie de cette commission (lien vers liste nominative).
Elle a deux missions principales :
– Veiller au respect des droits des usagers et faciliter leurs démarches
– Contribuer à l’amélioration de la prise en charge

Contacter le Secrétariat de la Commission des Usagers. Tél. : 02 32 96 35 81 – [ANTI SPAM copier-coller l’adresse mail] Mail : secretariat.commission.usagers@chi-elbeuf-louviers.fr

Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site d'Elbeuf (les Feugrais)
Rue du Docteur Villers
76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf