Accès rapides afficher / masquer

Bilan diagnostic et consultation

Le diagnostic

Le diagnostic est posé le plus souvent après une consultation chez votre médecin traitant. Si celui-ci soupçonne des troubles qui nécessitent des examens complémentaires, il vous orientera vers un spécialiste. Vous pouvez consulter ce spécialiste pour établir le diagnostic, puis pour être pris en charge au sein de notre établissement


Le dispositif d’annonce

Le dispositif d’annonce se fait en deux temps.

Un temps médical dédié à l’annonce du diagnostic de cancer, puis lors d’autres consultations, le médecin vous propose et vous explique votre projet thérapeutique. Si le projet thérapeutique est compris et accepté par le malade, il lui sera ensuite remis sous forme d’un programme personnalisé de soins (PPS).

Un temps d’accompagnement soignant qui permet au patient ou à ses proches d’échanger, selon leurs choix, avec un soignant (en général un infirmier). Ce temps peut se dérouler aussitôt après la consultation médicale ou quelques jours plus tard. Le soignant est là pour écouter le malade et lui donner des informations sur le déroulement des soins et l’orienter vers d’autres professionnels (assistant social, psychologue…).


Les consultations

Plusieurs médecins spécialistes assurent des consultations d’oncologie :

Infos pratiques

Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site d'Elbeuf (les Feugrais)
Rue du Docteur Villers
76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Centre Hospitalier
Intercommunal
Elbeuf Louviers Val de Reuil
CHIELVR – Site de Louviers
2 Rue Saint-Jean
27400 Louviers