Discours de M. Didier Poillerat, Directeur général

Jeudi 16 janvier 2020, M. Didier Poillerat, Directeur général, présentait ses vœux au personnel du CHI Elbeuf-louviers-Val de Reuil.

» Comme le veut la tradition, je vous souhaite une excellente année et vous présente mes meilleurs voeux de santé, élément le plus important dans la vie. Je vous adresse également tous mes souhaits de réussite pour vos projets personnels et professionnels. Je remercie, une nouvelle fois, toutes les personnes, dont la diversité des métiers représentés, font la richesse de notre établissement et permettent une prise en soin de qualité des patients de notre territoire.
J’ai régulièrement le plaisir d’entendre des propos élogieux au sujet de notre établissement, reconnu pour ses mérites et valeurs. Toutefois, je suis convaincu que nous pouvons faire encore mieux.
Je m’écarte un peu de notre sujet car j’aimerais évoquer avec vous le débat national actuel et partager mon regret d’entendre en permanence dénigrer l’hôpital public. En effet, tout n’est pas rose, les métiers sont difficiles au quotidien mais nos valeurs et nos missions humanistes sont au coeur de notre engagement. C’est pourquoi, j’espère qu’il sera possible d’augmenter les salaires pour rendre nos professions plus attrayantes et, ainsi, faciliter les recrutements… »

> Lire la suite du discours