COVID 19 : Nouvelles organisations pour faire face aux urgences

Depuis ces derniers jours, le nombre de patients COVID admis à l’hôpital augmente considérablement et nos capacités maximales d’accueil sont atteintes.
« Cette situation nous contraint à mettre en œuvre un « plan de débordement. Ce plan doit permettre d’accueillir tous les malades nécessitant une prise en charge hospitalière indispensable et surtout les situations graves. Nous demandons à chacun de respecter le confinement et les mesures barrière pour nous aider à freiner la montée de l’épidémie. », explique D. Poillerat, Directeur.

LES MESURES SONT LES SUIVANTES :

Dès jeudi 25 mars 2021 : report de certaines prises en charge de patients.

• Toutes les situations urgentes ou nécessitant une intervention chirurgicale ou une prise en charge médicale indispensables ou des soins intensifs et de réanimation sont assurées.
  • Le report des consultations, examens ou interventions non urgents se fait de manière graduée est décidé au cas par cas après évaluation des dossiers par les médecins.
  • Les personnes dont les rendez-vous sont annulés sont contactés directement par les secrétaires médicales quelques jours avant.
  • Des téléconsultations sont assurées pour les personnes fragiles dont l’état de santé nécessite une consultation.

> Plus d’informations sur notre page dédiée à l’information COVID 19